Le salon de thé-restaurant

Installé dans l’ancienne salle à manger de Béatrice Ephrussi de Rothschild, le salon de thé-restaurant domine de sa terrasse la baie de Villefranche. À toute heure, profitez d’une pause gourmande dans ce havre de paix à la vue imprenable. À l’heure du déjeuner, le salon de thé sert des repas légers.
À la belle saison, vous pouvez prendre place sous les orangers de la terrasse et ainsi savourer le charme d'une journée sur la Riviera !

Le chef Aude Filipowski

Depuis mars 2017, Aude Filipowski est le nouveau chef des cuisines de la Villa Ephrussi de Rothschild. Après 4 années passées sous les ordres de Didier Aniès au Grand Hôtel du Cap-Ferrat (1 étoile Michelin, Meilleur ouvrier de France en 2000) et 2 ans aux côtés de Patrick Raingeard au Cap Estel (1 étoile Michelin), elle rejoint les équipes de la Villa. Elle a retravaillé la carte en y apportant une touche féminine et un dressage personnalisé. "Je voulais continuer dans la lignée de ce que je connaissais tout en progressant dans mon travail, faire autre chose que du gastronomique étoilé, tout en pouvant utiliser ce que j'y avais appris". Sa cuisine, elle la veut "simple, élégante, avec des produits frais et locaux, une cuisine de saison qui va bien avec le cadre".

Informations pratiques

Le salon de thé-restaurant est ouvert tous les jours de 11h à 17h30 de février à octobre et uniquement les week-ends, vacances scolaires et jours fériés de novembre à février. Déjeuner de 12h à 15h et pause gourmande de 15h à 17h30 (18h30 en juillet et en août).

La réservation d’une formule visite-déjeuner ou visite-pause gourmande est ouverte aux groupes qui le désirent.